La Minute Juridique : Tout savoir sur la durée des contrats du travail temporaire
publié le 14/10/2021

Principe
En application de l’article L. 1251-12-1 du Code du Travail, la durée totale du contrat de mission ne peut excéder 18 mois, compte tenu, le cas échéant, du ou des renouvellements. Cette dernière s'apprécie, contrat par contrat et non toutes missions confondues.
Exception
L’ordonnance du 22 septembre 2017 a donné la possibilité aux branches des Entreprises Utilisatrices de pouvoir fixer leurs propres règles sur la durée maximale du contrat de mission ainsi que sur le nombre maximal de renouvellements possibles pour un contrat de mission. En aucun cas, ces adaptations ne doivent pas avoir pour objet ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l’Entreprise Utilisatrice.
Contrat à terme précis
Il s’agit d’un contrat fixé de date à date dont l’expiration équivaut à l’échéance du terme de la mission.
Contrat sans terme précis
Il s’agit d’un contrat qui n’est soumis à aucune durée maximale et dont l’expiration du contrat équivaut soit au retour du salarié absent soit à la réalisation de l’objet du contrat.
Pour en savoir plus sur la législation du travail temporaire, PL Diffusion vous propose une prestation de formation dispensée par notre service juridique. L'objectif est de comprendre les particularités de la législation de l'intérim et l'appliquer au quotidien dans les activités de l'agence.
Pour plus de renseignements, contactez-nous au 03.87.62.78.78 ou par mail à commercial@pldiffusion.fr.